L’auteure
Biographie résumée (rédigée pour la collection des 101 jours)
Certains cherchent la potion magique qui pourra révéler leurs dons, d’autres sont tombés dedans alors qu’ils étaient petits.  
 
Catherine Solaris est née à Montréal, en 1979. Dès son plus jeune âge, des capacités mystérieuses se sont révélées à elle. En grandissant, ressentir les esprits, faire de la télépathie, avoir des visions, guérir les gens, percevoir des choses que d’autres ne pouvaient pas voir faisaient partie de son quotidien. En 1994, elle décida qu’elle voulait enfin avoir des réponses à ses questions. « Pourquoi moi et pas les autres ? » « Comment ça fonctionne et que vais-je faire de ce don ? » Sans guide, sans mode d’emploi précis trouvé dans un livre, elle s’élança dans une quête… sans filet de secours. Son esprit à moitié sceptique lui demandant des réponses encore plus claires, l’incita à essayer tout ce qui se présentait à elle.  
 
Au début des années deux mille, cette quête solitaire se termina enfin grâce à l’arrivée d’Internet dans sa vie. Elle put y rencontrer des gens passionnés dans plusieurs domaines en lien avec l’ésotérisme : des débutants, d’autres plus expérimentés, certains qui se disent même maîtres. À partir de ce jour, elle n’avait pas que ses propres hypothèses ; d’autres voies lui étaient présentées. Ce kaléidoscope d’expériences, de visions personnelles et de croyances lui apporta autant de réponses que de réflexions supplémentaires. C’est donc un mélange d’empirisme, de témoignages divers, d’essais pratiques en solo ou en groupe, qui constituent les fondations de ses connaissances. Ne pouvant se nommer elle-même clairvoyante, guérisseuse, médium ou autre, elle énonce clairement qu’elle est plutôt une généraliste de l’ésotérisme, qui a touché à tout et qui souhaite guider chacun dans la voie à laquelle il aspire.  
 
Bien que la route soit encore longue, la majorité des réponses à ses questions ont été obtenues. Elle souhaite donc maintenant offrir à ceux qui s’éveillent au pouvoir en eux, à ceux qui veulent se lancer mais qui ont peur, à ceux qui depuis longtemps souhaitent explorer leurs talents psychiques, les livres qu’elle aurait aimé avoir entre les mains à ses débuts.
Catherine nous parle de sa photographie
Le titre de cette photo est : l'étincelle de la connaissance

Je discutais avec mon éditeur et nous voulions trouver une photo qui serait plus originale qu'un simple portrait et qui représenterait bien mes écrits. Mon esprit s'est aussitôt mis à cogiter. Je suis rapidement revenu vers mon but premier, partager mes connaissances. 
 
Mais la connaissance, surtout dans un domaine comme l'ésotérisme, ne se partage pas toujours directement. Même si on lit sur un sujet, comme les dons, ça n'ouvre pas instantanément nos dons. Il y a du travail à faire, que ce soit un éveil, de l'exploration ou de retirer certaines barrières psychologiques. Cela dit, je ne peux donc pas transmettre purement mon savoir à une autre personne. Par contre, je peux lui offrir une étincelle. Une toute petite lumière qui telle une graine, pourra germer doucement dans son esprit.  
 
Cette lumière deviendra ce qu'elle doit, selon la personne qui désire l'accueillir. Elle pourra grandir jusqu'à devenir éblouissante ou encore rester douce et apaisante pour une autre personne.  
 
J'ai donc choisi d'ajouter des livres derrière moi, qui représentent bien mes nombreuses connaissances, mais aussi toutes les sources que j'ai consultées. Ces dernières n'étant pas seulement des bouquins, mais aussi des gens, en personne, sur internet, ou même encore des entités de l'astral. Tous les enseignements sont intéressants, alors j'ai pris d'un peu de tout, puis j'ai fait le tri et adapté ces informations à moi. C'est avec les expériences que j'ai pu faire un second tri, ce qui fonctionne vraiment et ce qui n'est qu'une métaphore (donc, qui sert au niveau psycho ou astral, et non directement dans le monde physique).  
 
Je ne tiens pas les mains droit devant, ni les paumes grandes ouvertes. La lumière est dans le creux de mes mains et je l'offre doucement. Cette étincelle est précieuse. Le bas de la photo semble faire un reflet, comme un miroir, c'est en effet l'entrée dans un autre monde. Une nouvelle vision de l'univers (par la voyance, l'empathie, etc.) qui devient disponible.  
 
Ce petit montage Photoshop est bien anodin, mais il en dit beaucoup plus long qu'il n'y parait. Vous savez désormais qu'à travers mes livres, mon but est de partager... l'étincelle de la connaissance.
Il est toujours intéressant d’en savoir plus sur les expériences et les connaissances d’un auteur. Pourquoi cette personne a-t-elle écrit un livre? D’où lui viennent ses connaissances? Quels sont ses dons, ses capacités psychiques? Quel cheminement a-t-il ou a-t-elle fait pour en être là aujourd’hui?

Sans faire un tour complet et détaillé, nous vous présentons ici un résumé qui englobe la pratique de Catherine depuis sa naissance. Vous pourrez constater que certaines capacités se sont éveillées d’elles-mêmes avec le temps, alors que certaines notions ont été apprises, notamment grâce aux nombreuses bibliothèques de Montréal.

C’est un processus qui suit toujours son cours. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, même sur un sujet que l’on connait déjà très bien. Notez que les connaissances de Catherine sont surtout basées sur l’expérimentation concrète, plutôt que sur la théorie. Ainsi, elle en sait moins sur les personnages historiques, la mythologie/théologie, les lieux où des évènements paranormaux ont eu lieu, par exemple, que sur la manière d’utiliser les énergies ou de travailler avec un quelconque outil utile à l’utilisation d’un don.