Les 101 jours en 10 points
Pour développer votre don de voyance
La voyance est un don qui s’exprime de mille et une façons. Les visions et flashs ne sont qu’une facette parmi d’autres. Voyons donc un résumé de ses possibilités d’expression.  
 
 
1. Les outils divinatoires concrets  
 
La voyance peut se révéler à travers des instruments précis, qui impliquent des analyses et des calculs, tels que la numérologie, les dominos ou la chiromancie.

2. Les outils divinatoires abstraits  
 
Elle peut utiliser aussi des instruments qui offrent des réponses plus abstraites, comme la boule de cristal, les runes ou les différents oracles. Ces derniers tout en étant concrets laissent une place à l’interprétation, donc à votre don de voyance.  
 
 
3. La psychométrie  
 
Certaines personnes peuvent, simplement en touchant un objet, connaître son passé. Ils peuvent dire qui a possédé l’objet, quelles émotions sont restées à l’intérieur, dans quels endroits il est allé, etc. Cette méthode peut en dire beaucoup, autant sur les gens que sur l’histoire d’un lieu. On appelle cette faculté la psychométrie et elle fait aussi partie du domaine de la voyance.  
 
 
4. Les intuitions et le sage intérieur  
 
Les intuitions, ces fameuses émotions ou sensations en nous qui savent tout de la vie, sont une forme de voyance. Nous savons ce qu’il va se produire, nous connaissons les conséquences d’un choix, car nous pouvons le sentir à l’intérieur de nous. Si l’on souhaite avoir un contact direct avec nos intuitions, il est aussi possible de faire des méditations pour parler à notre guide intérieur, ce sage qui est en nous, celui qui sait ce qui est bon pour nous, probablement une partie de ce qu’on appelle « la conscience ».  
 
 
5. L'onirisme  
 
Les rêves sont une source d’informations incroyable. Ils nous révèlent des choses sur nos aspirations profondes, nos craintes, nos désirs. Au-delà de ces infos traitées par notre subconscient, nous pouvons aussi lui demander directement de nous envoyer des rêves prémonitoires. On rêve alors de l’avenir, de ce qui doit se produire bientôt ou en rapport avec qu’on aura demandé à voir.  
 
 
6. Les flashs et les visions  
 
Nous pouvons aussi avoir des flashs. Des images d’une courte de scène qui se produira sous peu. Souvent ce sont des évènements qui vont se produire dans un futur proche, mais on peut aussi voir des images soudaines lorsque l’on pense à quelqu’un. Ce sont alors des informations supplémentaires qui nous sont envoyées. Les visions peuvent être reçues pendant une méditation ou une visualisation si on les utilise dans ce but.

7. La transe créative  
 
Il y a des activités qui nous permettent d’entrer en transe, de nous sentir hors de nous-mêmes. Ce sont des moments parfaits pour faire appel à notre voyance. Que ce soit lors d’une promenade à l’extérieur, pendant que l’on tricote, que l’on fait de la peinture ou du dessin, il est possible de recevoir des images ou des sensations concernant l’avenir. Il s’agit d’une sorte de transe créative. Ceux qui dessinent peuvent alors représenter la scène de ce qui doit se produire bientôt. Ce ne seront alors pas que des images mentales.  
 
 
8. L'interprétation de la nature  
 
Pour les amoureux de la nature, cette dernière peut être un intermédiaire de choix. La pyromancie (interprétation du feu) ou l’hydromancie (interprétation de l’eau) sont accessibles à tous. L’interprétation des feuilles de thé peut aussi entrer dans cette catégorie. Mais encore, les animaux (vols d’oiseaux par exemple), les dessins que font les branches d’arbres ou les nuages, peuvent nous inspirer des émotions qui apportent des réponses à nos questions du moment.  
 
 
9. La médiumnité et la clairaudiance  
 
D’autres sont plutôt en contact avec l’au-delà, ils sont des messagers entre les deux mondes, des médiums. Ce don se fait sentir soit grâce à la clairaudiance, qui permet d’entendre les sons de l’au-delà, ou encore directement les voix des esprits. Soit de façon plus subtile, en ressentant les esprits, en « entendant » par télépathie les messages qu’ils souhaitent nous transmettre.

10. La voyance pure  
 
Finalement, il existe des méthodes plus abstraites encore, telles que la voyance pure, à laquelle nous pensons en premier lorsque nous parlons de voyance. Ou encore la projection mentale, qui consiste à projeter son esprit dans un autre lieu. Ces méthodes se développent avec le temps, avec le travail sur nos dons, mais aussi en travaillant avec des outils concrets. Celui qui débute avec les runes, peut voir son don évoluer vers les rêves prémonitoires et avec les années, terminer avec de la voyance pure. On peut aussi avoir des flashs, de fortes intuitions et utiliser la géomancie pour faire des présages, tous à la fois. Toutes ces méthodes de réception de l’information font partie de « la voyance ».  
 
 
Pour aller plus loin... le livre 101 jours pour développer votre don de voyance vous montrera le chemin.